Appli sanglante pour la série Spartacus
Spartacus: Blood and Sand est une série de la chaîne Starz qui raconte le parcours de Spartacus, esclave thrace et gladiateur émérite qui mena la révolte des esclaves à Rome en 73 avant JC. Voici l'application officielle Spartacus sous forme de jeu de combat.
Spartacus: Blood and Sand ne reprend pas l'histoire complète de Spartacus, et se concentre uniquement sur des affrontements en un contre un, dans l'arène, au ludus, dans les fosses ou sur une plaine déserte. Le but est de gagner sa liberté au prix de combats sanglants, voire parfois carrément gores. A la fin, c'est la plèbe qui décide du sort du vaincu...
Spartacus: Blood and Sand comporte 8 personnages, tous plus violents les uns que les autres, mais seulement 4 combattants sont disponibles dans cette version Lite. Vous contrôlez toujours Spartacus et êtes opposé à Glaber, Myrmex et au terrible gaulois Crixus. Impossible de se lancer dans le mode histoire et donc de combattre dans l'arène dans cette version allégée.
3 boutons sont disponibles à droite de l'écran tandis que vous contrôlez les mouvements de Spartacus avec un stick directionnel placé à gauche. Vous pouvez donner un coup d'épée ou vous protéger avec le bouclier. Chaque coup porté remplit une jauge permettant d'activer un enchaînement spécial (le troisième bouton) au ralenti, comme dans la série.
Spartacus: Blood and Sand n'est clairement pas un jeu pour les enfants. Tout comme les épisodes de la série, l'application fait vraiment la part belle aux effusions d'hémoglobine. Les mises à mort sont d'une violence inouïe (décapitation, embrochement, etc). Les développeurs voulaient rester proche de l'esprit télévisuel. Mission accomplie.
Spartacus: Blood and Sand met un peu mal à l'aise quiconque ne connaît pas bien la série TV, mais le jeu est fidèle à son modèle. De plus, il se révèle très maniable et bien réalisé, bien que parfois trop facile.